Innovarium, le serious game du management de l’innovation !

Vous cherchez une manière ludique et collaborative pour :

  • > Fédérer vos équipes autour de l’innovation et partager une vision commune ?
  • > Réaliser un 1er état des lieux de vos pratiques en innovation et vous mettre en mouvement ?
  • > Faire monter en compétence vos salariés sur le management de l’innovation ?
  • > Permettre à vos adhérents de partager leurs bonnes pra­tiques et leurs expériences de façon originale ?

Les équipes de Bretagne Compétitivité ont développé différents formats de jeu pour faire découvrir concrètement tous les concepts du management de l’innovation :

Innovarium Express

Un jeu de cartes où les joueurs ont 45 mn pour faire les bons choix et reconstituer trois démarches d’innovation différentes correspondant à trois entreprises différentes en taille, activité, enjeux, stratégie.

Innovarium Team Building et Innovarium Accompagnement

Un jeu de plateau qui embarque les participants dans une entreprise fictive et les plonge au cœur de la stratégie de la PME fictive Aquafrais, spécialisée dans la transformation des produits de la mer. Dans la peau d’un collaborateur de cette entreprise (responsable marketing, achat, commercial, développement, production et qualité RSE ), vous devez piloter une stratégie d’innovation choisie collectivement.

Votre mission et celle de vos collègues ?

  • Mener à bien les projets innovants qui permettront à Aquafrais, de maintenir son développement tout en diminuant son impact environnemental ; malgré les contraintes qui viendront compliquer votre démarche (évolution de la réglementation, nouvel acteur sur le marché, changement de priorité de la direction, etc…).
  • Pour atteindre vos objectifs, il vous faudra collaborer et mobiliser toutes les ressources internes de l’entreprise, activer les techniques d’innovation : veille, créativité, propriété intellectuelle…
  • A l’issue de la partie, l’expérience acquise durant le jeu vous permettra d’autoévaluer votre propre entreprise dans ses pratiques de management de l’innovation et d’échanger avec les participants.